d           r i           v i n           g s o u          n d s & a      r t s

 


PÉNICHE L O R I N

LE ARTIST LOFT LIVING BOAT EXTRAORDINAIRE AU TRES BEAU PORT EUROPEAN BOAT TRADING A STRASBOURG

 

45m x 5.05m x 3.85m

Prix: € 430’000.-

 

Visites à partir du Mercredi 30 janvier 2019:   anmari.wili@gmail.com,   +41 78 633 9488

 

PHOTO GALLERY

 

LORIN à été étendu de mes prédécesseurs de 38,8m par 6m à la longueur de 44,8m. Elle ne passe plus par les ecluses des canaux français, mais le navire n’est pas conçu pour cela. Pour naviguer dans les canaux la France offre exactement pour le tourisme d'innombrables magnifiques bateaux résidentiels de différentes tailles et modèles.

Avec LORIN on peut voyager par tout les villes intéressantes comme Paris, Berlin, Amsterdam et tout les grand fleuves et canaux.

LORIN, en 2009 reconstruit à un cargo culturel, est idéal pour vivre et travailler au calme sur l’eau, pour résidence d’artiste, pour des événements pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes, comme galerie, pour des séminaires, ou pour des familles ou communces etc.

 

des données:

1951 construit à Boom en Belge chez R.de Winter

Type de véhicule: Navire polyvalent, type Freycinet

Enregistré en Hollande

Peinture fraîche complète au-dessus et au-dessous de l'eau en été 2018

2 appartements indépendants: 1 Loft de 150m2 et 3,65 m de hauteur plus cabine de capitaine complète avec 2 chambres doubles, salon, cuisine et toilette/douche.

Très belle amarre à Strasbourg, dans le vert, vec une vue imprenable depuis les fenêtres, l'unique port convivial European Boat Trading, à 2 km de la cathédrale dans le centre-ville historique, à la fois central et calme, avec un contrat à extension automatique.

Parking devant la péniche

Le certificat valable 5 ans est en cours de traitement. À l'avenir, des certificats de plus longue durée seront également possibles.

 

Toute la soute, 30m x 5.05m x 3.65m, est construit dans un LOFT cohérent.

 

Descendent les escaliers en bas du lustre antique à 6 bras de Lima/Pérou: la salle de bain avec jacuzzi, douche, double lavabo de marbre avec vue sur l’eau par les fenêtres.

 

Au coin de la droite: endroit pour coudre et repasser avec vue sur l’eau par la fenêtre

 

Descendent les escaliers immédiatement à gauche: tour de lavage avec machine à laver et sèche-linge, espace pour aspirateurs, valises, etc.

 

Tout droit à la droite: cuisine ouverte avec grand frigo/congélateur, rechaud à gas, four éléctrique, lave-vaisselle, bar, des armoires encastrées.

 

La cuisine est aussi très bien adaptée comme un bar pour des grandes occasions.

 

Comme séparation de la salle de bain contre les escaliers et contre la cuisine: plantation généreuse.

 

Avant la cuisine à gauche: la toilette de la cale du navire, une construction à double paroi d’acrylique/bois/alu avec jeu artistique entre les mures.

 

De là tout est mobile divisible, actuellement:

à gauche une table à manger pour 4-8 personnes, une moitié de table de ping-pong

à la droite dessous du lustre antique à 8 bras de Lima/Pérou: Lounge avec une lounge-installation artistique comprenant 1 sofa à  4 personnes/canapé-lit pour une personne et 2 fauteuils, plus un sofa extra.

Derrière la cloison suspendu le dortoir spacieux avec un meuble transparent et une penderie.

 

Derrière la cloison suspendu suivante, un travail de menuiserie extraordinaire de Lima/Pérou, combiné avec des extensions artistique, l’espace atelier inclusiv un très beau piano à queue de la marque Pétrof, un 3ème sofa avant la fenêtre la plus grande de toute la péniche, la grande table de travail, avec des autres petit tables vite installé pour des dinners généreus, événements etc.

 

Après les dernières cloisons comme une conclusion spatiale contre le bug un mure avec un cadre spacieux.

Toute l’espace modifiable pour beaucoup des besoins différents. Toutes les installations éléctrique sont flexible.

 

Il y a 52 fenêtres encastrées en cuivre:

Le toit: 10 rondes et rectangulaires hublots avec coupe latte et pyramide

Backbord par la rive: 17 hublots rondes petits, créé dans une ligne intéressante.

Tribord par l’eau au-dessus de la passerelle: 7 hublots rectangulaires scellées.

Tribord zone ci-dessous: 18 hublots rectangulaires à ouvrir.

Touts les hublots à côté tribords par l’eau viennent de navires pakistanais océaniques ferraillés du Pacifique.

La soute avec son hauteur de 3,6m  est chauffé par chauffage au sol, qui est couplé au chauffage central des radiateurs de la partie ancienne.

Comme chauffages pour le système de chauffage central sont disponibles une chaudière au fioul, une pompe à chaleur et un chauffage électrique de stockage.

 

L'isolation hautement efficace avec une composition spéciale de 17 couches de papier d'aluminium et de molleton provient de Chine. La différence frappante par rapport à l'isolation traditionnelle avec de la laine de roche dans la partie ancienne est clairement perceptible à la fois en hiver - voir les images avec de la neige non fondante sur le toit - comme en été. 

 

Toute l’isolation de l’espace de chargement est pourvu d'une construction solide, afin que des plaques de plâtre ou de gros objets solides puissent être fixés.

 

Le toit de la soute en 4 parties peut être ouvert à un endroit jusqu'à ce que tous les gros objets puissent être transportés dans et hors comme des machines à laver, des pianos à queues et des canapés, etc.

 

Le toit de la soute et en peinture blanche, ce qui équilibre le climat dans la cale et permet l'utilisation du toit comme terrasse, même en plein soleil. Deux rangées de pots de fleurs en fonction de rambarde sont déjà attachées. Conception supplémentaire à sa discrétion. 

 

La partie ancienne se compose d’une salle de bain chauffée séparée avec une toilette, une douche avec vue par l’hublot et un lavabo. La timonerie mène à l'ancienne cuisine des années 50 avec un bac spacieux, frigo, plaque de cuisson vitrocéramique, table pour 4 personnes.

3 escaliers descendant le petit salon avec un parquet en chêne à chevrons d'origine, un cache-radiateur astucieux, des armoires encastrées judicieusement placées. 

De là, vous allez aux deux cabines doubles. Le bâbord est la cabine du capitaine d'origine avec des miroirs biseautés dans la porte de l'armoire et le lit du capitaine construit à l'origine. Les deux cabines ont des tables de nuit recouvertes de marbre.

 

La proue, l’ancien appartement des marins, est préparée pour la construction d’un troisième appartement indépendant.

Toute la partie ancienne finance de partiellement au généreusement sur les locations à court terme les frais d’European Boat Trading pour la vraiement très belle place d’amarrage.

Vers la poupe: un toit d’été démontable et résistant aux intempéries.

 

Mât arrière et mât avant pour les guirlandes, chaines de lumières, ou des installations des drapeaux.

 

Le navire avec le certificat de la Communauté européenne actuel avec moteur SCANIA, des ancres, groupe électrogène, etc. est aussi très bien équipé pour la conduite. Le contact avec les anciens armateurs de longue date, capitaine et marin, persiste et permet de conduire là où le coeur le souhaite.

 

Samedi, le marché avec des légumes et fruits tout frais de la campagne vient en bateau - voir photo - directement à la fenêtre. Payer avec la carte bien sur, on est en France!

 

Le dernier mais non le moindre fait partie Lorin notre du petit Lorin, un Guggisberg bateau en aluminium, 5 personnes, avec une couverture soleil / eau. Hors-bord avec allumage à distance du volant.

 

Réservoir principal Diesel 9164lt

Eau potable 2900lt

2 réservoirs de réserve vides bâbord et tribord de la salle des machines, chacun à 1944 lt

Réservoir de jour 488 lt

Réservoir de générateur à la proue 235lt

 

PHOTO GALLERY